Accueil>Europe/ International
­ ­ ­ ­
01.49.70.72.22
01.42.80.64.13

Espace presse

Accéder à l'espace presse

Communiqués et dossiers

Contacter le CERIN

Nos experts sont à votre disposition et vous aident dans vos recherches.
Nous contacter

Nutrinews

Nutrinews mensuel
Le mensuel de la nutrition à destination des professionnels de l'information.

Nutrinews hebdo
L'hebdomadaire de la nutrition à destination des professionnels de l'information. A recevoir toutes les semaines par email.

 

Newsletter

S'abonner gratuitement à notre newsletter.

Glossaire

Définition :

Veille par email

Se tenir informé par email sur les thèmes de votre choix !

Fils RSS

S'abonner aux flux RSS CERIN

Recherche Bibliographique

La base bibliographique CERINUT rassemble environ 50 000 références. Le Cerin peut effectuer une recherche pour vous sur simple demande.
Demander une recherche

Retrouver notre sélection bibliographique

Europe/ International

Un regard sur les situations et les politiques à l'étranger facilite la réflexion et peut être source d'inspiration.

Actualités scientifiques
15/05/2013

En Corée, les femmes ménopausées qui consomment plus de fruits et de produits laitiers ont moins d’ostéoporose

Les femmes coréennes dont l’alimentation comporte le plus de fruits et de ...Lire
26/04/2013

Faible synthèse de lactase ne signifie pas intolérant au lactose

Il n’y a pas de lien entre le génotype associé à la synthèse de la lactase et ...Lire
26/04/2013

Une alimentation bonne pour la santé est-elle vraiment bonne pour la planète ?

Une alimentation saine n’est pas forcément associée avec une faible émission de ...Lire
27/03/2013

Les produits laitiers renforceraient les défenses de la plaque dentaire contre les caries

En augmentant le pH et la concentration de calcium et de phosphore de la plaque ...Lire
30/01/2013

Au Japon, boire du lait diminuerait la mortalité cardiovasculaire

Selon cette étude qui porte sur une période de plus de 24 ans, la consommation ...Lire
30/01/2013

La consommation de lait diminue l’obésité abdominale chez les adolescents

Cette étude portugaise montre que la consommation de lait diminue le risque ...Lire
5/11/2012

Diversité de la qualité du petit-déjeuner parmi les adolescents européens

Les adolescents du nord de l’Europe font globalement des petits déjeuners de ...Lire
16/10/2012

Le roquefort, le camembert et le gorgonzola à l’origine du « paradoxe français » ?

La consommation de fromage et en particulier de fromages à moisissures pourrait ...Lire