Vous lisez : Besoins protéiques du sportif de loisir et de compétition : des études scientifiques à leur application sur le terrain

Besoins protéiques du sportif de loisir et de compétition : des études scientifiques à leur application sur le terrain

Besoins protéiques du sportif de loisir et de compétition : des études scientifiques à leur application sur le terrain


Lecture
Zen

Mercredi 12 juin 2013, à Paris ou en live-streaming sur cette page.

Evènement réservé aux Kinésithérapeutes et Ostéopathes pour la participation présentielle au Palais Brongniart, ouvert à tous pour le live streaming.
Les connaissances scientifiques évoluent et de nombreuses études portant sur les besoins protéiques du sportif en phase de récupération sont parues ces dernières années. Le CERIN vous propose de faire le point à date sur les acquis les plus récents et leur traduction en pratique.
Nous remercions tous ceux qui nous ont suivi en ligne.
Certains nous ont remonté quelques problèmes techniques. Nous en sommes vraiment désolé. Il n’y en aura pas les prochaines fois.

  • PROGRAMME
  • RESUME

Modération : M. Franck Lagniaux, Président de la Société Française des Masseurs-Kinésithérapeutes du Sport.

18h00

Introduction : M. Franck Lagniaux,

Première intervention : Xavier Bigard, ancien Professeur agrégé du Val-de-Grâce, conseiller scientifique du président de l’association française de lutte contre le dopage, présentera une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles sur les besoins protéiques du sportif, notamment après l’effort, en phase de récupération.

Deuxième intervention : Mme Véronique Rousseau, diététicienne-nutritionniste de l’INSEP (Institut National du Sport et de la Performance), montrera comment ces connaissances peuvent être traduites en recommandations sur le terrain et elle les appliques à des sportifs aux profils très différents.

Questions et échanges avec la salle.

19h00

Un buffet cocktail sera offert, avec notamment la Frozen Milk de Stéphane Bureaux et Benjamin Darnaud (savoureux concept, à mi-chemin entre la glace au yaourt et une mousse légère et fraîche). Les intervenants et les organisateurs resteront à votre disposition pour échanger sur le sujet de la soirée ou sur d’autres sujets liés à la nutrition.

Besoins protéiques du sportif de loisir et de compétition :

des études scientifiques à leur application sur le terrain

Dossier participant

Date 12/06/2013
Ville Paris
Horaire 18 h 00 min - 20 h 00 min
Emplacement Paris – Palais Brongniart
Chargement de la carte…

leo pulvinar Lorem commodo vulputate, felis justo libero commodo luctus tristique