Vous lisez : Compléments alimentaires à visée articulaire = danger
Rapports Pathologies

Compléments alimentaires à visée articulaire = danger

Temps de lecture : Moins d'une minute

Date de publication : 07 juin 2019 / Date de mise à jour : 03 juillet 2019

Compléments alimentaires à visée articulaire = danger


Lecture
Zen

En France, de nombreux compléments alimentaires à base de glucosamine et/ou de chondroïtine sulfate sont disponibles sur le marché. Ils permettraient un meilleur confort articulaire.

Des effets indésirables liés à leur consommation ont été rapportés : troubles digestifs, douleurs abdominales, éruptions cutanées, etc. L’ANSES déconseille ces produits aux diabétiques, asthmatiques, patients sous anti-vitamine K, en cas d’allergie aux crustacés ou aux insectes, de régime contrôlé en sodium, calcium et potassium, ainsi que chez les femmes enceintes, allaitantes et les enfants.

Lire l’actualité

 

libero. felis Phasellus massa leo. neque. sed odio tempus quis ut