Vous lisez : Boire du lait après le sport améliore la composition corporelle des femmes
Études Populations

Boire du lait après le sport améliore la composition corporelle des femmes

Temps de lecture : 1 minute

Date de publication : 11 février 2013 / Date de mise à jour : 09 janvier 2017

Boire du lait après le sport améliore la composition corporelle des femmes


Lecture
Zen

La consommation de lait ou d’un produit laitier juste après une séance de sport (pour un apport d’au moins 15g de protéines) a un effet favorable sur la perte de masse grasse, le gain de masse maigre et la masse osseuse.

Josse A, Philips S (2013) Impact of Milk Consumption and Resistance Training on Body Composition of Female Athletes, Medicine and sport science ; 59:94-103.

La consommation de lait ou d’un produit laitier juste après une séance de sport (pour un apport d’au moins 15g de protéines) a un effet favorable sur la perte de masse grasse, le gain de masse maigre et la masse osseuse.Cette revue de la littérature fait le point sur les nouvelles connaissances en matière d’apport protéique post effort, entraînement et gestion de la composition corporelle chez les femmes.

Les études montrent que le lait ou le lactosérum consommés après une séance de sport intense augmentent l’accrétion protéique dans les heures qui suivent. Sur du plus long terme (12 semaines), elles vérifient que la consommation d’un produit laitier après le sport favorise la prise de masse musculaire et la perte de gras. La consommation de lait ou de produit laitier associée à une activité physique agit également favorablement sur la densité osseuse et, enfin, la consommation juste après un exercice de lait ou de produit laitier augmente la perte de poids et améliore la composition corporelle.

Cela s’explique par la composition du lait qui correspond bien aux besoins de récupération de l’organisme. Le lait est, en effet, riche en eau, protéines, leucine, calcium et vitamine D. Ceux-ci agissent séparément ou en synergie pour améliorer la composition corporelle.

Ces nouvelles données scientifiques montrent que les femmes habituées à pratiquer une activité physique, même de loisir, peuvent retirer un bénéfice direct de la consommation de lait ou de produit laitier juste après le de sport.

Vous pourriez être intéressé(e) par

et, tempus accumsan risus vulputate, dictum