Vous lisez : Le calcium diminuerait la masse grasse abdominale
Études Nutriments

Le calcium diminuerait la masse grasse abdominale

Temps de lecture : Moins d'une minute

Date de publication : 13 avril 2012 / Date de mise à jour : 13 janvier 2017

Le calcium diminuerait la masse grasse abdominale


Lecture
Zen

Les jeunes adultes qui ont une consommation importante de calcium ont une masse grasse totale et abdominale moins importante que ceux qui en consomment peu.

kinner Megan L, Randall Simpson Janis A, Buchholz Andrea C (2011) Dietary and Total Calcium Intakes Are Associated with Lower Percentage Total Body and Truncal Fat in Young, healthy Adults;  Journal of American College of Nutrition; 30(6): 484-490

Les jeunes adultes qui ont une consommation importante de calcium ont une masse grasse totale et abdominale moins importante que ceux qui en consomment peu.197 hommes et femmes de 18 à 28 ans ont été engagés dans cette étude canadienne. Après avoir tenu compte de l’activité physique, les plus grands consommateurs de calcium  (≥1000mg/j, toutes sources confondues) ont également  le pourcentage de masse grasse totale et le pourcentage de masse grasse abdominale le plus bas.

Selon les hypothèses, le calcium pourrait moduler la satiété ou agir sur le métabolisme des adipocytes.

Les auteurs pensent qu’une consommation adéquate de calcium pourrait aider à la maitrise du poids  et limiter la graisse abdominale. Ils préconisent de consommer au moins 1000mg de calcium par jour indépendamment du bénéfice connu pour la santé osseuse.

Vous pourriez être intéressé(e) par

Donec eget nunc sem, Lorem mattis