Nos nutritionnistes

Pour assurer sa mission d’information nutritionnelle, le CERIN réunit trois nutritionnistes permanents. Les nutritionnistes du CERIN suivent continuellement l’actualité scientifique la plus pointue et collaborent avec de nombreux spécialistes pour garantir la qualité de ses publications. Ils proposent en particulier un décryptage clair et objectif de l’information nutritionnelle.

Dr Marie-Claude Bertière

Docteur en médecine et titulaire d’un diplôme de 3ème cycle en biologie humaine option nutrition, Marie-Claude Bertière a été assistant des hôpitaux et des universités au Centre Hospitalo-universitaire Xavier Bichat, à Paris. Elle y a exercé des activités de clinique, d’enseignement et de recherche au sein du service de nutrition et maladies métaboliques, avant de rejoindre le CERIN dont elle est aujourd’hui directeur. Elle est l’auteur d’une vingtaine de publications scientifiques ou chapitre d’ouvrages et membre de plusieurs sociétés savantes.

Brigitte Coudray

Diététicienne nutritionniste, Brigitte Coudray a commencé à exercer sa profession en milieu hospitalier par la prise en charge de patients et la participation à des programmes de recherches sur cancer et alimentation.
Elle a ensuite intégré une mission européenne en Russie sur la restauration universitaire avant de revenir en France pour prendre en charge l’alimentation et la certification ISO en restauration scolaire dans une société de restauration.
En 1997, Brigitte Coudray a rejoint le Cerin afin de développer la communication sur les liens alimentation et santé auprès des professionnels de santé et des journalistes.
Elle est membre de différents groupes de travail et comités scientifiques.

 

velit, at eget id consequat. luctus elit. non libero Donec