Vous lisez : gem-rcn – groupe d’etude des marches de restauration collective et nutrition
Boîtes à outils Populations

gem-rcn – groupe d’etude des marches de restauration collective et nutrition

Temps de lecture : 1 minute

gem-rcn – groupe d’etude des marches de restauration collective et nutrition


Lecture
Zen

Afin d’aider les acheteurs publics à élaborer le cahier des charges de leurs contrats de restauration collective, le GEM-RCN a élaboré une recommandation en nutrition ainsi que 6 fiches thématiques.

La recommandation actuelle du GEM-RCN, ainsi que les 6 fiches thématiques sur des thèmes spécifiques sont disponibles ici :
http://www.economie.gouv.fr/daj/recommandation-nutrition

Le GEM-RCN a émis des recommandations, notamment en terme de fréquence de présentation des aliments et de grammage des portions pour chaque population.
Les objectifs nutritionnels généraux fixés par le GEM-RCN sont les suivants, ils peuvent être modulés selon les populations :

  • augmenter la consommation de fruits, de légumes et de féculents entre autres de produits crus pour les apports en vitamines ;
  • diminuer les apports lipidiques, et rééquilibrer la consommation d’acides gras ;
  • diminuer la consommation de glucides simples ajoutés ;
  • augmenter les apports de fer ;
  • augmenter les apports calciques.

Le GEM-RCN met également à la disposition des professionnels de la restauration collective six fiches thématiques. Ces fiches visent à faciliter l’application des recommandations nutritionnelles, pour chaque population.
Chaque fiche synthétise les points fondamentaux de la recommandation sur les thèmes suivants : plats protidiques, produits laitiers (dont les desserts lactés), petite enfance, milieu scolaire, personnes âgées et milieu carcéral. Elles proposent également des conseils pratiques de nature à aider les professionnels.

Vous pourriez être intéressé(e) par

velit, justo dolor nunc et, dapibus pulvinar fringilla Donec